Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A la découverte de Laghouat
  • : Je vous invite à découvrir Laghouat, la porte du désert, cette splendide oasis, qui possède un patrimoine riche et diversifié, naturel et culturel. Donc soyez les bienvenus sur ce modeste site qui tente de rassembler tout ce qui a été ecrit sur cette magnifique région. habenghia@googlemail.com
  • Contact

Recherche

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 03:01

Considération parentale
En leur temps, mes grands parents, semi-nomades entre Laghouat et Ghardaïa, bataillaient contre une vie des plus rudes ce qui explique pourquoi dans un précédent article, je signalais l'illettrisme de mon géniteur dû au manque de sédentarisation constant. Et le destin, appliquant rigoureusement son programme, laissa mon père en responsabilité de sa mère, de sa soeur et de ses deux frères jumeaux, mon aïeul décédant prématurément. Juste avant de tirer sa révérence, il laissa à ce tout jeune les recommanda-tions suivantes : « ta mère sera sous ta responsabilité jusqu'à ce que tu l'enterres, ta sœur jusqu'à ce que tu la maries et tes frères quand ton burnous et tes souliers leur iront ».

Et il en fut ainsi...J'assistais au décès de ma grand'mère, ne connus pas ma tante mais grandis avec ses enfants alors que mes oncles firent leur chemin normalement.

A chacun de nous, son itinéraire vers son destin...
Par monsieur Hebboul Mohamed

Adresse mail:

ghadames@milianaville.com

Adresse du site web:

www.ghadames.artblog.fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'apprécie beaucoup cette grande sagesse, même à travers vous qui la relatez si bien ...
Répondre