Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : A la découverte de Laghouat
  • : Je vous invite à découvrir Laghouat, la porte du désert, cette splendide oasis, qui possède un patrimoine riche et diversifié, naturel et culturel. Donc soyez les bienvenus sur ce modeste site qui tente de rassembler tout ce qui a été ecrit sur cette magnifique région. habenghia@googlemail.com
  • Contact

Recherche

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 15:38
J'étais déjà assis à ma place dans le car de Laghouat qui allait me rapprocher de ma destination le Collège de Miliana où je venais d'être admis en 6ie. Je n'avais pas l'habitude d'un si long voyage car à cette époque on se déplaçait très peu.

Juste avant le départ, mon père m'en fit descendre pour me donner les recommandations quant à la ligne de conduite à observer pour l'avenir proche et lointain " je te recommande d'éviter les mauvaises fréquentations, de bannir le kif (la drogue) et le vin et d'éviter si possible la cigarette. Quant au reste, tu es un homme ".

Je crois m'être comporté comme prescrit, même la cigarette ne réussit à me tenter, ce qui me permit - à mon tour - de répercuter ces mêmes conseils à l'ainé de mes enfants au moment de son départ à l'étranger pour poursuite de ses études.

Ces conseils étaient un bréviaire pour la vie...
Par monsieur Hebboul Mohamed

Adresse mail:
ghadames@milianaville.com

Adresse du site web:

www.ghadames.artblog.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires